Sophrologie et confiance en soi
- Par DIVILLE Nadège
- Le 16/11/2025
- 0 commentaire

Trouver en nous des moyens qui vont nous permettre de mieux vivre certaines situations grâce à la prise en compte de qui nous sommes vraiment avec nos forces et nos faiblesses.
La pratique de la sophrologie nous aide à aller à la découverte de nos forces intérieures. En faisant une pause dans notre quotidien, en ralentissant un peu, en nous mettant, quelques minutes, à l'écoute de nous-mêmes, nous pouvons percevoir qu'à l'intérieur de nous, il y a:
- de la tonicité musculaire
- de l'énergie
- des capacités d'attention, de concentration
- la force et le mouvement naturel de la respiration
- les sensations corporelles, la présence des 5 sens
- notre relation au passé, au présent, au futur (souvenirs, accueil du moment présents, souhaits et projets pour le futur...)
- les valeurs qui sont importantes pour nous, qui nous animent...
Nous avons tous des richesses en nous et souvent nous en sommes peu conscients. Nous avons peut-être plus tendance à mettre l'accent sur nos faiblesses. Il me semble important de les percevoir et d'en avoir conscience mais je pense que la sophrologie peut nous amener à porter un nouveau regard sur nous-même. Peut-être un peu plus juste et moins jugeant.
Ce que j'apprécie particulièrement lorsque j'anime des séances de sophrologie qu'elles soient individuelles ou collectives; qu'elles se déroulent au sein de mon cabinet , en entreprise, au sein d'associations ou d'établissements médicaux-sociaux; c'est de sensibiliser les participants au fait que nous pouvons agir pour nous sentir mieux au quotidien grâce au développement d'une plus grande harmonie entre le corps, l'esprit et les émotions.
Ajouter un commentaire