Mon parcours

 

 

P1010238.jpg

 

Titulaire d'un DESS en psychologie obtenu à l'université Paris VII, je suis intervenue durant plus de 10 ans au sein d"étabissements médicaux et para médicaux. J'ai également exercé au sein de structures dont la mission principale était d'accompagner les demandeurs d'emploi dans leurs démarches d''insertion socioprofessionnelle. 

Cette expérience m'a permis de découvrir l'importance de considérer l'individu dans sa globalité (corps-esprit-émotions) pour l'accompagner au mieux vers l'atteinte de ses objectifs.

Je me suis formée à la sophrologie durant trois ans au sein de l’académie de sophrologie de Paris 15ème avec Patrick André Chéné puis en Andorre auprès d'Alfonso Caycédo,  Neuropsychiatre, créateur de la sophrologie.  

Mon activité de sophrologue en libéral a démarré en 2009 à Paris, dans le 12ème arrondissement. J'anime des séances individuelles, collectives ainsi que des ateliers thématiques. Je dispense également régulièrement des formations en développement personnel (gestion du stress, amélioration du sommeil, initiation à la sophrologie...)  au sein d'entreprises, collectivités territoriales, organismes de formation.  Je suis également spécialisée dans l'accompagnement des personnes souffrant d'acouphènes et de douleur chronique.